Bonjour,
Les équipes du Parc de Diane vous annoncent le lancement d’une formation à destination des aidants de personnes atteintes de troubles type Alzheimer ou apparentés.
L’objet de cette formation sera d’apporter aux aidants des outils concrets utiles dans leur vie quotidienne avec leur proche malade.
La formation abordera les thématiques suivantes : la prise de recul et le prendre soin de soi ; la pathologie ; la relation accordée et des techniques de communication ; les services d’aide, de répit et de soutien au domicile ; l’aménagement du domicile ; la nutrition ; les mesures de protection de justice.
Avec la participation de:
Antoine CHARTIN - Formateur en Prévention de l’Epuisement et Praticien en Validation
Dominique CHARTIN LAERON - Formatrice en Gérontologie et Praticienne en Validation.
A noter que la personne aidée pourra être accueillie sur l’accueil de jour de la résidence pendant les sessions de formation de son proche aidant.
Inscription obligatoire au 02.51.79.52.00
Contact: Claire CHEVER
Votre proche peut-être accueilli à l’accueil de jour pendant les séances (sur réservation)
Lieu: 16 rue de la fonderie 44200 Nantes
Accès par bus lignes 29 et 39 arrêt Portechaise